Garraf, Spain

Mai 2015. Je trépignais d’impatience de retourner en Espagne pour le week end du 1er mai. Entre 2010 et 2012, j’ai vécu à Calafell, village de la Costa Dorada à 60km au sud de Barcelone alors autant dire que je connais cette côte par cœur entre Barcelone et Tarragone. Nous sommes revenus avec mon copain là où nous sommes rencontrés quand on y vivait tous les deux. Chaque année pour le 1er week end de mai, le Riverside car show a lieu à Segur de Calafell: vieilles voitures et pinups sont au rendez-vous! J’essaye donc de revenir tous les ans à la même date pour profiter de l’ambiance rock’n roll et du soleil. Nous avons loué une voiture et parcouru des kilomètres dans les villages où nous aimions allés. Voilà donc l’intérêt de mon post aujourd’hui et de quelques autres qui viendront par la suite: vous donner envie de découvrir Garraf, Sitges, Tarragona et les villages du pays de Penedes quand vous êtes en Catalogne.

Si vous décidez de passer quelques jours à Barcelone, n’hésitez pas une seconde à prendre un petit train pour vous rendre en moins d’une demi heure et pour moins de 10 euros AR à Garraf et Sitges (Sitges étant l’arrêt après Garraf); train à destination de Vilanova i la Geltru toutes les demi heures depuis les stations Barcelona França, Paseig de Gracia et Sants.

Aujourd’hui je ne vous parle  que de Garraf. Un tout petit village de bord de mer entouré des montages et situé entre Casteldefells et Sitges, qui comprend un port et une belle plage bordée de jolies petites maisons vertes en bois. Si le restaurant sur le rocher est un peu cher, il est idéal pour prendre un verre avec une vue sur la plage. Dans le petit bourg (je dis petit car il n’y a comme seul commerce une pharmacie), on peut trouver 2 ou 3 petits bistros très abordables pour se restaurer. C’est l’endroit parfait pour déjeuner et passer une journée plage au calme, loin de la folie de Barceloneta…

Garraf, SpainGarraf, SpainGarraf, SpainGarraf, SpainGarraf, SpainGarraf, SpainGarraf, SpainGarraf, Spain
Garraf, SpainGarraf, Spain